Vous êtes ici

Inauguration de Tarab Ling

Inauguration de Tarab Ling

 Tarab Ling

~CEREMONIE D’INAUGURATION~

PAR SA SAINTETÉ SAKYA TRIZIN

 

~CONFERENCE~

‘TENDREL, LA NATURE INTER-RELIÉE DE L’EXISTENCE’

 

~ENSEIGNEMENT ET RETRAITE~

‘MAHAMUDRA’

AVEC PROF. SAMDHONG RINPOCHE & LENE HANDBERG

 

DU 28 NOVEMBRE AU 7 DECEMBRE

TARAB LING, DEHRADUN, INDE

 


Chers Tous,

Nous sommes heureux de vous inviter à ce programme spécial d'inauguration, à l'Institut de Recherche et de Formation de Tarab Ling à Dehradun en Inde. Selon les voeux de son fondateur, feu Tarab Tulku XI, nous célébrons cette ouverture par un programme qui entr'ouvre le dialogue et l'échange entre le Bouddhisme et le monde occidental moderne.

Par conséquent, nous invitons à la fois les personnes vivant en Orient et en Occident à se joindre à nous dans ce programme. Il commencera par la cérémonie d'inauguration officielle et sera suivi d'une conférence avec des scientifiques occidentaux et des érudits Indo-Tibétains afin d'explorer les visions partagées de la Science Intérieure Boudhiste et de la Science contemporaine à propos de la nature inter-reliée de l'existence et les bénéfices qu'ils peuvent offrir à la société moderne.

Après la conférence aura lieu une retraite comprenant des enseignements du Professeur Samdhong Rinpoche sur le « Mahamudra » en collaboration avec Lene Handberg.

 


Programme

 

28 Novembre 2014

Cérémonie d’Inauguration par Sa Sainteté le Sakya Trizin

 

28-30 Novembre 2014

Conférence : La vue du Tendrel (Unité dans la Dualité) ou Nature Inter-reliée de l'Existence peut être considérée comme la quintessence de la contribution au monde de la Philosophie Bouddhiste. L'un des buts de Tarab Ling est de poursuivre l'exploration de ce sujet au bénéfice de notre monde moderne. Le dialogue avec la science contemporaine sur ce sujet est tenu pour être de la plus grande importance.

Au cours de cette conférence, des érudits du Bouddhisme et de la science contemporaine discuterons de la nature inter-reliée de l'existence du point de vue de la Science Intérieure Bouddhiste et de celui de la science moderne et de la façon dont ces points de vue peuvent être utiles pour les défis posés par les temps modernes.

Parmi ces érudits, participeront:

  • Prof. Samdhong Rinpoche, Inde
  • Prof. Vinod Shah, Professeur de chirurgie pédiatrique, Inde
  • Dr Bumo Tsering, Directeur de l'Institut des Hautes Etudes du Dalai Lama à Bangalore, Inde
  • Prof. Michel Bitbol, Philosophie des Sciences, directeur de recherche au CNRS, France
  • Prof. Dr. Robert Nitsch, Neurobiologie, Université de Mainz, Allemagne
  • Lene Handberg, S.T.R., Directrice de la Formation de l'Institut Tarab International, Danemark
  • Prof. Carin Muhr MD PhD, Neurologie, Université d'Uppsala, Suède
  • Prof. Dr. med. Jürgen Knop, Dermatologie et Immunologie, Université de Mainz, Allemagne
  • Geshe Lhakdor, traducteur anglais de Sa Sainteté le Dalai Lama, directeur de la Bibliothèque Tibétaine des Travaux et Archives, Dharamsala, Inde
  • Geshe Ngawang Samten, Vice-Chancellier de l'Université Centrale des Etudes Tibétaines, Inde

 

1er-7 Décembre 2014

Retraite sur le Mahamudra par le Prof. Samdhong Rinpoche et Lene Handberg

La pratique du Mahamudra constitue un entrainement de l'esprit de haut niveau destiné à découvrir, au moyen de l''investigation, la vraie Nature de l'Esprit. Il s'agira d'une retraite silencieuse alternant des enseignements et une pratique méditative. Bien que cette retraite fasse partie du programme de formation d'Unité dans la Dualité, elle est ouverte à tous ceux qui ont déjà une certaine expérience méditative.

1er-4 Décembre Enseignements du Mahamudra
L'après-midi Samdhong Rinpoche enseignera le Mahamudra. Le matin, Lene Handberg nous guidera dans les pratiques préliminaires au Mahamudra dans la perspective d'U.D.

5-7 Décembre Retraite du Mahamudra
Trois jours de pratique silencieuse en commun, avec Lene Handberg

 

 


 

Possibilité d'hébergement et autres détails

Inauguration Tarab Ling Francais.pdf