La Fondation Tarab Institute International (FTI-Inter ou FTII) / Fonden Tarab Institute International
En 2007, Tarab Institute International fut fondé par les représentants des Instituts Tarab nationaux et les diplômés de la formation Unité dans la Dualité (UD). Il devenait nécessaire d’avoir une institution opérant au niveau international pour coordonner les activités des instituts nationaux incluant Tarab Ling en Inde. Les membres d’un bureau provisoire furent élus (Lene Handberg, Axel Brenzinger, Sandrine Gousset, Fleming Svejstrup, Norbu Wangchuk, François Calmes) pour organiser et coordonner les activités nécessaires à l’établissement de FTII. Le premier travail était d’établir les statuts de FTII et ses règles éthiques.
Quel est le but de FTII ?
La formation UD et les cours de week-end étaient donnés dans divers pays européens et depuis 2006, en Inde. L’enseignement en Inde pour les étudiants tibétains et la fondation de Tarab Ling (qui est maintenant construit) étaient une volonté profonde de Tarab Tulku XI. Il sembla approprié de créer une institution qui prenne en charge le travail d’organisation et assure l’établissement et l’existence future de Tarab Ling.
Les principaux devoirs de FTII qui est une organisation à but non lucratif et non assujettie à l’impôt sont les suivants (voir les statuts) :
Les dépenses courantes de FTII sont couvertes par un pourcentage des revenus des enseignements et le fond TII, qui est à la base de projets tels que la construction de Tarab Ling, la scolarisation d’étudiants UD tibétains etc., provient de donations venant des enseignements et d’autres manifestations des instituts Tarab et d’autres associations / fonds ainsi que des donations de personnes privées .
La Fondation TII consiste en un représentant de chacun des instituts Tarab, un représentant des enseignants UD et un représentant des diplômés UD.