Vous êtes ici

The Foundation Tarab Institute International Index

La Fondation Tarab Institute International (FTI-Inter ou FTII) / Fonden Tarab Institute International

En 2007, Tarab Institute International fut fondé par les représentants des Instituts Tarab nationaux et les diplômés de la formation Unité dans la Dualité (UD). Il devenait nécessaire d’avoir une institution opérant au niveau international pour coordonner les activités des instituts nationaux incluant Tarab Ling en Inde. Les membres d’un bureau provisoire furent élus (Lene Handberg, Axel Brenzinger, Sandrine Gousset, Fleming Svejstrup, Norbu Wangchuk, François Calmes) pour organiser et coordonner les activités nécessaires à l’établissement de FTII. Le premier travail était d’établir les statuts de FTII et ses règles éthiques.

Quel est le but de FTII ?
La formation UD et les cours de week-end étaient donnés dans divers pays européens et depuis 2006, en Inde. L’enseignement en Inde pour les étudiants tibétains et la fondation de Tarab Ling (qui est maintenant construit) étaient une volonté profonde de Tarab Tulku XI. Il sembla approprié de créer une institution qui prenne en charge le travail d’organisation et assure l’établissement et l’existence future de Tarab Ling.

Les principaux devoirs de FTII qui est une organisation à but non lucratif et non assujettie à l’impôt sont les suivants (voir les statuts) :

  1. Enseignement et recherche en science interne UD de l’esprit et des phénomènes, en développement personnel, art de la relation et développement spirituel. Ceci inclut la compilation du matériel d’éducation UD, la supervision de la qualité éducative (par exemple, des règlements ont été mis au point pour les examens) et la nomination d’enseignants compétents et d’assistants pour l’éducation UD (les conditions requises pour l’accréditation de professionnels UD ont été définies).
  2. Les études qui explorent l’interface entre UD et les sciences naturelles occidentales modernes et les humanités ainsi que les impacts possibles dans les deux directions sont encouragées et soutenues. 
  3. La publication de littérature, notamment des traductions, la publication d’archives de Tarab Tulku XI, etc...
  4. Responsable de l’éducation UD, de la vérification des enseignants et des contenus des autres cours UD ainsi que la coordination et la planification d’autres activités éducatives, par exemple des conférences internationales en coopération avec les instituts Tarab nationaux. 
  5. La distribution d’informations sur UD dans les media. 
  6. Le soutien des institutions éducatives tendant vers UD et des personnes effectuant des recherches sur UD.

Les dépenses courantes de FTII sont couvertes par un pourcentage des revenus des enseignements et le fond TII, qui est à la base de projets tels que la construction de Tarab Ling, la scolarisation d’étudiants UD tibétains etc., provient de donations venant des enseignements et d’autres manifestations des instituts Tarab et d’autres associations / fonds ainsi que des donations de personnes privées .

La Fondation TII consiste en un représentant de chacun des instituts Tarab, un représentant des enseignants UD et un représentant des diplômés UD.