Vous êtes ici

Tarab Tulku XI – Un Lama tibétain au Danemark

Tarab Tulku XI - Un Lama tibétain au Danemark
J. Andersen & A. Bernstorff
« La culture et la philosophie tibétaines prennent vie dans cette extraordinaire et originale histoire personnelle de Tarab Tulku XI. »

Ce livre est distribué en anglais et en danois par Words of Wisdom. 
Website :  www.wordsofwisdom.dk

La version française est disponible à Tarab Institute France
Email : tif@tarab-institute.fr

qui vous donneront plus de précisions.

Tous les bénéfices tirés de la vente de ce livre vont à la Société culturelle dano-tibétaine et à la Fondation Tarab Institute International. L’éditeur, les auteurs et tout ceux qui ont contribué à l’élaboration de ce livre ont fait don de leur travail.


Quand le pommier de la pauvre petite ferme du Tibet a fleuri au plus froid de l’hiver, tout le monde a su que l’enfant qui allait naître serait un enfant très spécial.

Tarab Tulku XI est né dans l’année du cochon de bois 1934, non loin de Lhassa, la capitale du Tibet. Il fut rapidement reconnu comme l’incarnation de Tarab Tulku XI et fut intronisé au monastère de Tashi Rabten dans le Sud du Tibet à l’âge de un an. A six ans, accompagné d’un long cortège, il entreprit un dangereux et magique voyage de trois semaines à dos de cheval à travers le Tibet pour commencer ses études à l’Université Monastique de Drepung.

La vie de Tarab Tulku XI reflète la tragique histoire du Tibet et, comme tant d’autres lamas réincarnés, lorsque les Chinois envahirent le pays, il dut fuir à pied à travers l’Himalaya pour une vie d’exil. Dans des conditions très dures dans un camp de réfugiés indien, il obtint son diplôme de guéshé.

Le prince danois Pierre et le Dalaï Lama prirent soin que le Danemark deviennent la nouvelle demeure de Tarab Tulku XI. Il continua ses recherches en philosophie bouddhiste et développa une exceptionnelle et profonde compréhension de la culture occidentale et de la façon occidentale de penser. Il a développé Unité dans la Dualité, une interprétation et une présentation des éléments universels du Bouddhisme et une méthode pratique pour vivre en paix et en harmonie avec les autres.

La culture et la philosophie tibétaines prennent vie dans cette exceptionnelle et non-conventionnelle histoire personnelle de Tarab Tulku XI.