Vous êtes ici

TARAB LING – Projet de construction

Le site

Après l’achat d’un champ attenant permettant l’accès à la route du village, le terrain mesure maintenant 11 000 m2. A une altitude de 800 m et niché dans les contreforts de l’Himalaya, Tarab Ling est installé dans une région d’une beauté naturelle remarquable, entouré de forêts domaniales et de terres agricoles protégées, a seulement 11 km de Dehradun, à flanc de colline surmontant le lit de la rivière Baldi Nadi. Dehradun se trouve à quelques 250 km au Nord de New Delhi.

 

Les bâtiments

Tarab Ling est construit dans le style traditionnel himalayen avec des toits en ardoise et des murs en pierre blanchis à la chaux. Les bâtiments sont construits avec des matériaux locaux lorsque c’est possible, comme les pierres de la rivière, les ardoises de la montagne et le bois local.
Les arbres qui ornent le terrain seront inclus dans l’agencement du jardin. L’eau courante sera complétée par le recueil d’eau de pluie. De panneaux solaires seront installés pour l’eau chaude afin de diminuer les besoins en électricité et de baisser les dépenses courantes. Les eaux usées et les déchets seront traités organiquement pour la protection de la nature et le recyclage.

Le projet comprend les bâtiments suivants:

 

Le bâtiment principal

Le bâtiment principal est un bâtiment de 3 étages et de 665 m2 avec une salle de cours et de réunion de 200 m2 en rez-de-chaussée. Au premier étage se trouvent des salles d’enseignement, une bibliothèque et des bureaux. Au deuxième étage, il y aura un petit appartement, normalement destiné à la méditation et à la contemplation.

 

Les maisons d’hôtes

Quatre maisons d’hôtes de 240 m2 et deux étages avec 8 petits studios chacune, tous équipés d’une salle de bain. Chaque pièce aura accès soit au jardin, soit à un petit balcon.

 

La maison des enseignants

Une maison de 260 m2 sur deux étages avec 3 appartements pour héberger les enseignants. Au rez-de-chaussée se trouvent deux petits appartements avec une cuisine commune. Au premier étage, il y a un appartement et une salle de conférence donnant sur un balcon.
 

Le bâtiment cuisine, salle à manger, bureaux

Bâtiment de 350 m2 avec salle à manger, cuisine, bureaux et installations pour le personnel. La salle à manger est au niveau du premier étage avec un balcon et la vue sur les collines de Mussoorie.

 

La construction de Tarab Ling

Les travaux de construction du bâtiment principal et de deux maisons d’hôtes ont commencé en avril 2010 – voir les photos. Lors d’une cérémonie à laquelle participaient notre équipe et les villageois, le Premier Ministre en exil, Professeur Samdhong Rinpoché, posa la première pierre du projet. Samdhong Rinpoché est membre du conseil d’administration de Tarab Ling Association à Dehradun. Il était l’ami de Tarab Tulku XI et avait été étudiant avec lui à l’Université du monastère de Drepung au Tibet.

En plus des ouvriers des entrepreneurs, nous engageons des gens du village dans le projet. C’est bénéfique pour la communauté locale et aussi pour Tarab Ling, permettant d’avoir de bonnes relations de voisinage.

Pour nous permettre de pouvoir suivre financièrement, le travail de construction a été étalé dans le temps, mais nous espérons pouvoir inaugurer l’essentiel du projet fin 2014 : le bâtiment principal, 2 maisons d’hôtes, le bâtiment des enseignants et la cuisine avec la salle à manger.

Tout soutien est vraiment bienvenu, veuillez consulter l’onglet parrainage. Les dons ouvrent droit à déduction fiscale en France, en Allemagne et au Danemark – contactez au besoin les instituts Tarab locaux pour plus d’information.

Mise à jour à propos de la construction

By Morten Rolighed Jensen, Architecte,
Etat du projet de construction en février 2013

Chers amis et personnes associées au projet Tarab Ling,

Il me paraît toujours incroyable que nous soyons effectivement capables de porter la vision de Tarab Tulku XI et de matérialiser cet institut.
C’est dû à un effort conjoint des différents instituts Tarab nationaux, aux généreuses contributions individuelles ainsi qu’au dur labeur de notre équipe à Dehradun.
Je suis très heureux de vous annoncer qu’une partie de notre institut est déjà en état de fonctionner. Une des maisons d’hôtes est très près d’être achevée et la grande salle de cours du premier étage du bâtiment principal est prête. La deuxième maison d’hôtes attend sa finition intérieure, la structure de la salle à manger a attient le 1er étage et les fondations de la maison des enseignants sont faites.

Malgré de nombreux obstacles, notre secrétaire général, Norbu Wangchuk, l’entrepreneur et ses ouvriers ont gardé un rythme soutenu et construisent maintenant la salle à manger et la maison des enseignants. En même temps, nous travaillons aux finitions de la deuxième maison d’hôtes ainsi qu’à l’intérieur du bâtiment principal.

La date de l’inauguration est fixée en novembre 2014 pour le bâtiment principal, 2 maisons d’hôtes et la salle à manger/cuisine et peut-être aussi la maison des enseignants et une troisième maison d’hôtes.