Vous êtes ici

U.D. Module II - Personal Development

Ces 6 cours de développement personnel Unité dans la Dualité mettent l’accent sur les interrelations fondamentales du sujet – objet, corps – esprit et champ potentiel – matière, en théorie et en pratique.

Condition préalable : avoir effectué le Module I. 
Pour chaque cours : 5 jours avec un enseignement, un travail en groupe, des sessions individuelles et des recherches.
Longueur : 18 mois.

Module II, 1 : pésentation remarquable des différents types de consciences fonctionnant toujours sur la base d’une incorporation et classées en trois parties spécifiques à U.D. en termes de (1) conscience conceptuelle, (2) conscience imaginale et (3) conscience du ressenti / conscience unifiante. Nous accèderons à une cartographie vraiment géniale et complète des différents types et niveaux d’interrelations corps et esprit.

1er examen : examen écrit portant sur les quatre écoles de conscience et réalité suivi par une discussion générale.

Module II, 2 : étude de la dynamique des différents type de conscience et de la façon dont elles se relient aux niveaux subconscient et universel d’existence, ce qui permet de réaliser à quel point les empreintes autoréférentielles affectent notre vie au moment du déploiement de l’autoréférence.  Ainsi, nous rendons transparent le mécanisme des autoréférences, ce qui permet de commencer à changer notre expérience de la réalité et de l’améliorer.

Module II, 3 : exploration et redécouverte de nos ressources internes et de nos capacités d’êtres humains pour changer le ressenti de nous-mêmes et nos structures autoréférentielles qui, sinon, surgissent automatiquement et régissent notre vie. Nous allons améliorer ce problème en faisant appel à des ressources extérieures qui sont une aide précieuse et une nécessité lorsque nous atteignons notre sensation d’être la plus profonde / notre santé mentale. Dès lors, il devient possible d’entreprendre la transformation duelle de la structure centrale problématique de façon à redevenir maîtres de nous et à gagner ainsi notre liberté intérieure et extérieure.

Module II, 4 : exploration de la transformation non-duelle de la structure centrale problématique en entrant graduellement dans le processus de mort des autoréférences perturbatrices – ce qui ouvre la possibilité de dissiper les structures destructrices et subconscientes qui nous déterminent. Nous rendrons également transparentes les similarités entre le processus de mort, le processus de méditation élevée et le processus de transformation non-duelle.

Module II, 5 : études et mises en pratique des interrelations et de la nature unitive de sujet-objet, corps-esprit et énergie-matière avec une attention particulière à leur synthèse : Unité dans la Dualité.

2ème examen : éclaircir la vue U.D. et le développement personnel et échanger avec d’autres participants aux cours sur la base des acquis et des expériences des modules I et II.

+ cours de week-end - Contacter et approfondir les capacités personnelles internes sur les sujets suivants :

Il faut en plus 2 sessions individuelles U.D. de développement personnel (1 heure par session). Pour les participants au module III, il faut au moins 2 sessions individuelles en application thérapeutique U.D. (2-3 heures par session). Entre les cours, il est suggéré aux participants de se rencontrer dans des groupes locaux pour discuter ensemble du matériel U.D. et pratiquer les exercices enseignés.