Vous êtes ici

Aider dans le processus de la mort – Apprécier la vie

Définir la mort comme la fin de la vie peut être traumatisant pour la personne mourante et pour sa famille, ses amis et même des professionnels pouvant offrir un réconfort ou une aide à la personne mourante.


Selon U.D., la meilleure façon d’aider autrui au moment de la mort est d’abord d’en finir avec ses propres peurs, par exemple en comprenant que la vie et la mort sont interconnectées à chaque moment de notre vie ; par relation au sommeil profond sans rêve ; et non uniquement avec la situation spéciale ou nous nous séparons de notre corps terrestre. Nous trouvons une description de celle-ci dans la science interne orientale de l’esprit et des phénomènes.

Dans ce cours, nous parlerons de la présence de la mort dans notre vie quotidienne. Nous allons rechercher si oui ou non la vie est un mouvement continu de création, état et cessation, et comment gérer le changement pour nous libérer nous-mêmes de ces peurs inutiles et suivre le rythme naturel du changement instant après instant pour rester dans le flux de l’existence. Nous allons aussi nous exercer à rester avec la sensation de nous-mêmes de traverser le processus de transformation de la mort en utilisant le corps, l’esprit et la réalité imaginaires, en restant en contact avec la créativité de devenir à nouveau. Une compréhension ressentie qui soigne et qui est révélatrice.

Ce cours donne la possibilité de comprendre de façon ressentie la vie, la mort et les peurs existentielles et le fait que la mort, étant partie intégrante de la vie elle-même, n’est pas seulement une condition finale. Une compréhension qui ouvre en même temps à la joie de vivre. Ainsi, nous vous fournirons un outil à la fois pour le développement personnel et pour un usage professionnel thérapeutique.