Vous êtes ici

Intégrer et maîtriser les énergies de la nature

Dans le but de transcender nos peurs, nos aliénation et nos projections, et d’éveiller le potentiel d’être dans l’harmonie naturelle du corps et de l’esprit, Tarab Tulku XI a dans ce cours présenté des pratiques indo-tibétaines originales et des méthodes de développement personnel non traditionnelles qu’il a développées sur la base de sa profonde expérience et connaissance de la philosophie et de la psychologie indo-tibétaines et depuis sa compréhension de la mentalité occidentale.


Dans la tradition tantrique tibétaine, l’unité de l’énergie la plus subtile de l’esprit et de l’énergie la plus subtile du corps est la clé principale de tout développement personnel et transpersonnel. Réaliser cette unité intrinsèque corps-esprit est le moyen de transcender la dualité ou la réalité relationnelle.

Cependant, même à l’intérieur des limites de notre existence normale, dans les situations de la vie ordinaire, la relation entre le corps et l’esprit est d’une importance cruciale : plus est grande la séparation entre le corps et l’esprit, moins nous sommes capables d’être dans l’expérience présente de la réalité et plus il est difficile pour nous de gérer correctement nos situations de vie. Un des effets de cet état est le manque de satisfaction dans la vie. Alors que le flot naturel des énergies de notre corps et de notre esprit créée une expérience de complétude et de présence dans tout ce que nous faisons. Lorsque le corps et l ‘esprit sont en harmonie, nous faisons l’expérience de la plénitude de la vie et de la plénitude de nous-mêmes.